Dates de cures :

Voici les dates de cure pour la saison :
  • 25/02/2019
  • 18/03/2019
  • 08/04/2019
  • 29/04/2019
  • 20/05/2019
  • 10/06/2019
  • 01/07/2019
  • 22/07/2019
  • 12/08/2019
  • 02/09/2018
  • 23/09/2019
  • 14/10/2019
  • 04/11/2019
  • 25/11/2019


Les Activités autour d'Uriage les bains :

Quelques exemples de balades autour d’uriage :

Le parc d’Uriage :

Le Parc

Uriage a su préserver son charme d'antan. La station thermale à l'architecture typique des villes d'eau du XIX° siècles (casino, grand hôtel, villas..) est blottie au bas d'un vallon verdoyant. Dominée par son château, (inscrit aux monuments historiques), ses bosquets d'arbres formés de rares variétés, ses bâtiments et villas du début du siècle qui le bordent, son carrousel pour les enfants, mini-golfs et sulkies forment, un havre de promenade en famille. Dès l'arrivée des beaux jours, le parc d'Uriage prête son cadre verdoyant à de nombreuses animations : concerts en plein air, animations pour les enfants, feux d’artifice, brocantes, tennis club, golf, balades équestres. L’office du tourisme est là pour vous accueillir, pour vous proposer le programme d’animations du moment et profiter des excursions pour découvrir notre belle région.

Lac de laffrey :

Le lac de Laffrey est le plus grand lac de la Matheysine et le huitième lac naturel de France. Il offre aux estivants de multiples activités grâce à sa base nautique comme la planche à voile, pédalo. Les estivants de tous âges pourront se distraire grâce à la pêche (limitée à une partie du plan d'eau), la plongée, les randonnées pédestres tout autour du lac et les parcours aventure pour les plus courageux.

Lac de laffrey

Château de Vizille :

Chateau de Vizille

Ouvert au public toute l'année, le parc du château de Vizille offre un cadre privilégié de détente et de découverte. Cent hectares de verdure s'étendent devant le château. Ponctué par un magnifique plan d'eau et de nombreux canaux, le Domaine offre de larges possibilités de promenade. Le visiteur peut fouler en toute liberté les pelouses qui bordent le canal, parcourir la forêt striée d'allées cavalières et riche de multiples essences végétales. Admirez les oiseaux sauvages nichant sur les berges, avant de découvrir la roseraie et les parterres du jardin à la française qui jouxtent le château, ainsi que le parc animalier.

Chamrousse :

Chamrousse offre une multitude d'activités de plein air. Les amoureux de la montagne estivale vont être comblés : randonnées pour découvrir les innombrables lacs de Belledonne, via ferrata près de la Croix de Chamrousse, escalade avec la Maison de la Montagne, pêche en lacs d'altitude, promenade équestre, VTT ... Chamrousse, et plus généralement le massif de Belledonne, constituent des terrains propices à la randonnée ou à la simple balade familiale, téléphérique de la croix ouvert en période d’été. Fête des bucherons et sa fameuse course de côte. Non seulement on peut pratiquer en toute saison nombre d'activités, mais on a le privilège de le faire dans un environnement vraiment pittoresque : panoramas majestueux de coucher de soleil, lacs dans leurs écrins naturels accessibles à tous (lacs Robert, lac Achard), et cascade de l'Oursière.

Chamrousse

Funiculaire de saint Hilaire du Touvet :

Funiculaire de saint Hilaire du Touvet

Depuis plus de 80 ans, le funiculaire de St Hilaire du Touvet vous conduit de la gare de Monfort au cœur du village en suivant la pente des abruptes de Chartreuse .C'est l'un des plus anciens chemins de fer touristiques des Alpes françaises. Le trajet du funiculaire permet de franchir 700m de dénivelé, avec une pente extrêmement forte, jusqu'à 83 %, et le passage d'un tunnel. Mais la balade est avant tout spectaculaire du fait du panorama exceptionnel qui s'étale sous les yeux des voyageurs : vallée du Grésivaudan, cascade de Crolles, sommets du Vercors, de Belledonne, et jusqu'au Mont Blanc...
La montée dure 20 minutes, au rythme de 1,25 mètre par seconde. Le funiculaire permet l'accès au Plateau des Petites Roches, d'où s'envolent libéristes et parapentistes. Le site est ouvert pratiquement toute l'année et la gare d'arrivée comprend aires de jeu et de pique-nique. C'est aussi un point de départ idéal pour des randonnées pédestres, sur des chemins balisés dont le descriptif est disponible en gare.

La bastille de Grenoble et son téléphérique :

La Bastille, à l'extrémité sud de la Chartreuse, surplombe, au nord, la ville de Grenoble. Ce puissant rocher calcaire est le site touristique incontournable de notre région. En quelques minutes, de jour comme de nuit, les célèbres « bulles », vous élèvent dans les airs du centre ancien de la ville jusqu'au fort de la Bastille de Grenoble. Un site accessible à tous. La vue est féérique depuis la Bastille de Grenoble. Sur les Alpes, jusqu'au massif du Mont-Blanc, et sur la ville au coucher du soleil, quand les lumières s'allument.

La bastille de Grenoble